Identité visuelle Podcast Les clés du gîte
Client Laura Wignolle
Date Décembre 2020
Prestation Identité visuelle
Les clés du gîte a fait son apparition en décembre 2020 sur toutes les plateformes d'écoute. Ce podcast vise à accompagner les porteurs de projet dans l'ouverture de gîtes ou maisons d'hôtes. Laura, elle-même propriétaire d'un gîte de groupe dans le Lot (Le Moulin de Bernard), y part chaque mois, à la rencontre de propriétaires et d'experts pour partager astuces, expériences, stratégies et coups de coeur ! J'ai pris un immense plaisir à travailler avec elle dans la définition de l'identité visuelle de ce podcast qui rencontre déjà un succès fou ! Pour ce logo, Laura imaginait la simplicité et la douceur des lignes dans un univers à la fois chaleureux et dynamique. Deux pistes graphiques ont été travaillées dans ce sens mais celle-ci a immédiatement fait écho à ces attentes. Nous y avons apporté ensemble quelques ajustements jusqu'à valider enfin cette version, à son image et à l'image des valeurs véhiculées à travers l'animation de ce podcast et de toute une communauté. Bien installé dans la pièce commune du gîte, le micro du podcast vient délicatement dévoiler la clé offerte par chacun des propriétaires et experts interviewés !